9 Octobre – Salon s’impose à Toulon

rugby-club-salon-13-resultats-9-octobre-2016-equipe-premiere-s-impose-a-toulon

rugby-club-salon-13-equipe-dn1-xiii-6Les « jaune et noir » s’imposent sur le terrain du Sporting Treiziste Toulonnais sur le score de 44 à 22 (18 à 18 à la pause).

L’entame de match est à l’avantage des visiteurs, 2 essais consécutifs de Heggie puis de Castelnovo transformés par Calvo. Puis les locaux vont faire un retour tonitruant et inscrire 3 essais pour revenir dans le match. Après une percée de Heggie, Nicosia marque entre les poteaux.
Les avants Toulonnais avec leurs gabarits imposants chahutent les Salonnais et mettent à mal l’axe des Jaguars. Sur une nouvelle attaque, Toulon marque et égalise. Le score à la mi-temps est de 18 partout.

La seconde mi-temps ressemble à la fin de la première, Toulon domine et à la 55ieme minutes, le match change de tournure, après un nouvel essai de Toulon. Salon, comme lors du match précédent, ne commet plus aucune faute et prends le pas sur la défense adverse. Les Salonais marquent 3 essais et continuent à mettre une pression jusque-là absente à son adverse du jour.

Le RC Salon XIII l’emporte finalement 44 à 22, l’essentiel est assuré !

L’avis de l’entraîneur, Eddy Gross :
« Je retiendrai la réaction en seconde période, je félicite quand même le groupe car on s’est déplacé à 16 (plusieurs joueurs étaient retenus par leurs obligations professionnelles) le temps à l’équipe de trouver des repères collectifs, nous n’avons pas su rester concentré en défense lors de la 1ère mi-temps ce qui aurait pu nous coûter cher mais nous avons su trouver les solutions en seconde période, je tiens à féliciter aussi Bedadi pour son premier match en équipe première !
Heggie , Nicosia puis Karauria sont sortis du lot , Castelnovo et Isoird ont confirmés leurs bonne forme actuellement, il faudra en faire plus lors du prochain déplacement à Paris ! »

Composition : Nicosia, Castelnovo, Youssouf, Bescond , Bertho Jéremy, Demdjian, Calvo, Heggie, Jourdan, Navarro, Isoird, Bertho Jérôme, Barrau, Zuccarelli, Bedadi, Karauria.
Essais pour Salon : Heggie, Nicosia (4), Castelnovo (2).
Transformation : Calvo (4) , Bertho (1).

 

Partager cet article

Articles similaires

Leave us a reply