2 Octobre – Salon s’offre le Derby

rugby-club-salon-13-resultats-2-octobre-equipe-premiere

rugby-club-salon-13-equipe-dn1-xiii-4Contrairement aux dernières saisons, Salon débute son championnat par une victoire à domicile, en plus lors du derby Bucco-rhodanien contre les Mérinos de Saint Martin de Crau. Dans un match où tout a bien commencé, les locaux prirent le dessus sur l’adversaire du jour pour mener 4 à 0 sur un essai plein de maîtrise, au 1/4 d’heure de jeu tout laissait à penser que Salon allait passer une après-midi tranquille !

Il en fut tout autre, d’abord Saint Martin de Crau eu le mérite de réagir puis s’ensuit une seconde partie de 1ère mi-temps très faible en terme de maîtrise, concédant plusieurs pénalité consécutive (5) et réalisant trop de fautes individuelles les coéquipiers de Bangoura furent punit sur une énième action dangereuse des Mérinos, un carton jaune reçu par Fort et un second essai des visiteurs. La coupe était pleine, à la mi-temps Salon était mené 10 à 4 !

Au retour des vestiaires ce n’est pas moins de 5 essais réussit par les « jaune et noir » se payant même le luxe de marquer un essai en infériorité numérique dès l’entame de seconde mi-temps !

À ce moment les locaux galvanisés par ce retour tonitruant, multipliant des actions d’envergures par des mouvements de toute beauté, ne laissèrent jamais Saint Martin de Crau revenir dans le match qui sauva l’honneur sur une ultime tentative en fin de rencontre. Le RC Salon XIII l’emporte finalement 26 à 14 !

rugby-club-salon-13-equipe-dn1-xiii-5L’avis de l’entraîneur, Eddy Gross :
« Nous nous sommes mis une bonne pression pour aborder ce match mais un relâchement coupable vers le 1/4 d’heure de jeu nous a empêché de mettre plus d’ampleur au score. Sur cette première rencontre ce n’est pas trop grave car la réaction de la seconde mi-temps fut excellente, mais nous nous sommes vus trop beau, cela aurait quand même pu nous jouer des tours. Il faudra dans le futur ne pas être coupable de tels relâchements car cela ne passera pas à tous les coups !
La communication et l’état d’esprit ont été très intéressant, le groupe me plaît, la concurrence est saine, de plus elle est acceptée par tout le monde, je m’en réjoui mais il ne faudra pas se relâcher car tous ceci est un équilibre très fragile. Les buteurs vont devoir être plus précis face aux poteaux, nous avons laissés 10 points en route c’est trop. Il va falloir travailler encore dans plusieurs domaines, dont celui-ci, pour être plus performant lors des prochaines rencontres notamment dès samedi après-midi à Toulon. Une équipe de Toulon qui s’est très bien renforcée cette saison. »

rugby-club-salon-13-equipe-dn1-xiii-3Composition : Nicosia, Fort, Reynaud, Youssouf, Castelnovo, Calvo, Bertho Jeremy, Heggie, Jourdan, Navarro, Bertho
Jerome, Isoird, Bangoura(C)
Puis : Mrenda, Demdjian, Barrau, Paris.
Essais pour Salon : Fort (2), Castelnovo, Calvo, Reynaud, Youssouf
Transformation : Bertho Jeremy (1)

Partager cet article

Articles similaires

Leave us a reply