Interview – David Gross – Dirigeant Ecole de Rugby

Interview de David Gross, Co-dirigeant du Rugby Club Salon XIII.

Bonjour David, en tant que président de l’école du rugby et des sections jeunes, peux-tu nous présenter les éducateurs et leurs rôles auprès des enfants ?

Les rôles des éducateurs est d’enseigné le jeu et les règles aux enfants. Je vais commencer dans l’ordre croissant des sections de l’école.
Anaïs Garcin est l’éducatrice pour la section babies, elle s’occupe d’enseigner les bases du jeu aux plus petits, les babies commençant des 4 ans.

Aurélie Desmoulins est responsable et éducatrice U6 avec Adrien Dicaro. Les U6 sont la première catégorie en compétition.

Edmond Coye, un ancien du RC Salon XIII est responsable et éducateur U8, détaché par la mairie, il est accompagné de Vincent Para comme éducateur U8 qui est aussi joueur en U19.

Ensuite pour les deux dernières catégories de l’école de rugby, Karim Tikfist est l’éducateur U10 et Joaquim Gross, mon fils, est l’éducateur U12, tous les deux joueurs U19. Ils sont accompagnés de Khaled Begouache en tant que responsable U10 et U12, détaché par la maire.

En tant que président des sections jeune je suis responsable de l’école de rugby. 
Les parents impliqués qui nous aident sont Ahmed Tikfist, Grégory Baras, Jean-Claude Ramos ainsi que Romain Tontick.

Quels sont les objectifs de l’école de rugby ?

augmenter le nombre de licenciés et surtout les fidéliser, transmettre la passion du treize pour étoffer les équipes du club jusqu’à la 1ère.
L’école participe au trophée Roger Jourdan la Provence et l’an dernier nous avons terminé 6ème. Cette année nous souhaitons finir au minimum à la même place ou faire mieux. Le classement n’est pas le plus important, si nous faisons mieux cela voudra dire que les enseignements sont compris et que la formation fonctionne. 

La saison se commence par le TNJ (Tournoi National des Jeunes) à Morières (Coco brun) le 7 octobre. Ensuite elle se compose de deux phases, quatre tournois plateaux avec plusieurs équipes sur chaque plateau dont un est prévu le 11 novembre à Salon. La première phase prend fin en décembre. La deuxième phase est identique pour permettre à toutes les équipes de se rencontrer dans la saison.
Elle se termine par un grand tournoi et toute les équipes se réunissent pour le TNJ à la Souvine.

Merci David

Partager

Leave us a reply