Interview – William Liberge – Dirigeant

Interview de William Liberge, Co-dirigeant du Rugby Club Salon XIII.

En tant que Président du RC Salon XIII, quels objectifs ont été fixés pour l’équipe qui évoluera en élite 2 ?

En tant qu’équipe « vitrine » du club, l’objectif principal, de la saison est le maintien en gagnant nos rencontres à domicile et ainsi prouver que la formation Salonaise à sa place à haut niveau. Comme nous venons de monter il nous faut nous installer dans cette division et ne pas être trop ambitieux.

Quels sont les attentes pour les juniors ?

Nous sommes en entente avec le club de Lambesc, nous n’avons pas fixé d’objectif pour ne pas leur mettre une pression inutile, nous souhaitons qu’ils atteignent la meilleure place dans le championnat et l’accession à la deuxième phase ainsi qu’un beau parcours en coupes. Les juniors font partie de l’avenir du club, les joueurs doivent apprendre et progresser pour dans le futur intégrer l’équipe Elite 2.

Depuis cette année il y a plusieurs nouveaux projets dont la création d’une seconde équipe senior, peux-tu nous en dire plus ? Quels objectifs pour l’équipe fédérale ?

En effet pour cette année et pour les suivantes, nous avons créé une seconde équipe, engagée en championnat fédérale. Il n’y a pas d’objectif particulier, que les gars prennent du plaisir en jouant, s’améliorent et atteignent la meilleure place dans le championnat. Cette équipe doit aussi permettre de passer un cap en matière de structure au club et servir de réserve à l’équipe d’Elite 2.

Avec la formation d’une section féminine qu’est-ce que le club en attend ?

Pour cette année nous relançons une équipe féminine. Il n’y a pas d’objectif sportif à proprement parlé. Les filles se font plaisir dans une ambiance conviviale et une excellente dynamique de groupe. Notre but cette année est de consolider la section et de l’agrandir pour une potentielle présence en championnat ces prochaines années.

Merci William

Partager

Leave us a reply