Les Jaguars sont allés chercher le bonus défensif à Ille

Ce dimanche 5 décembre, les Jaguars du RC Salon XIII se déplaçaient pour affronter Ille-sur-Têt XIII lors la 8ème journée du Championnat Elite 2.

Un match qui s’est déroulé dans des conditions pas des plus optimales avec du vent et de la pluie. Encore une fois les Jaguars du RC Salon XIII mettent trop de temps à entrer dans leur match. Une première mi-temps à sens unique en faveur de Ille-sur-Têt qui va marquer à 4 reprises, grâces aux imprécisions des joueurs salonais. « Nous avons fait beaucoup de fautes en première mi-temps, notre jeu était trop retenu et pas concluant, comparé à l’équipe de Ille qui a su avoir un jeu propre et abouti. » s’exprime Romain Serre, capitaine de l’équipe de RC Salon XIII. Score à la mi-temps 16-0 pour Ille.

Une seconde mi-temps à l’opposé de la première où les Jaguars reviennent rapidement dans leur match avec quatre essais de Romain Serre, Théo Fouque, Théo Jourdan et Benjamin Paris. Les salonais tentent le tout pour le tout et fournissent dans cette seconde période un très bon jeu. Malheureusement, cela ne suffira pas. Ille reste toujours devant grâce à deux nouveaux essais mais se fait peur. Les Catalans s’imposent finalement 26 à 22 face aux Salonais, qui pourront regretter cette première période ratée, mais attrapent toute le même le bonus défensif. « Une première mi-temps regrettable, car nous perdons le match sur celle-ci. Cependant, je suis encore une fois étonné de l’envie de mes joueurs qui ont ne se sont découragés, en se donnant à fond lors de la deuxième mi-temps. Lors de la pause au vestiaire je l’aurai dit tout simplement de lâcher les chevaux, d’arrêter de se mettre trop la pression et de se faire confiance. Je pense qu’ils ont très bien compris mes dires, car cela s’est vu dans leur jeu. Ils n’ont rien lâché jusqu’à la fin. C’est frustrant de perdre à 4 points, mais n’oublions pas que nous remportons quand même le bonus défensif face à Ille XIII, qui sont actuellement les deuxièmes au classement. Maintenant, tout le monde prépare la réception de Gratentour le week-end prochain, match à gagner absolument. » conclut Eddy Gross, entraineur du RC Salon XIII.

Laisser un commentaire