Une première victoire à domicile pour les joueurs du RC Salon XIII

Ce dimanche 7 novembre, les Jaguars du RC Salon XIII recevaient les Minautores de Lescure XIII pour la 5ème journée du Championnat Elite 2.

Après quatre défaites consécutives, les joueurs salonais décrochent enfin leur première victoire de la saison face au Lescure XIII. Une victoire méritée après beaucoup d’efforts et un score de 54-30 pour les Jaguars, qui n’offrent pas le bonus défensif à son adversaire.

Un match qui pourtant s’annoncer difficile aux vues des premières minutes de jeu. Lescure XIII démarre sur les chapeaux de roues avec deux essais en 5 minutes, suite à de nombreuses fautes de la part des salonais. Cependant, Salon réplique dans la foulée. Tout le premier acte est un chassé-croisé entre les deux équipes, les Minotaures repassent devant en marquant un essai puis Salon marque deux fois, 18-12. Mais c’est Lescure qui termine mieux ce premier acte en marquant deux fois de suite, le score est de 18-24 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Jaguars du RC Salon XIII dominent les débats et marquent à trois reprises en moins de 10 minutes pour renverser le match, 34 à 24. Lescure n’y arrive plus et encaisse encore deux essais en deux minutes à l’heure de jeu et laisse filer Salon, 46-24. Les joueurs salonais s’imposent finalement 54 à 30 et tiennent leur premier succès. « Ça y’est nous tenons enfin notre victoire ! Cette victoire marque un tournant dans notre saison, nous sommes prêts à en découdre pour les matchs à venir. Mes joueurs, tout comme moi, sommes très fières et heureux de célébrer notre première victoire. Ça fait du bien au moral, ça nous rend encore plus solidaire et positif quant à l’avenir du championnat. Beaucoup d’efforts ont été mis en place et ça a payé, toutefois nous ne nous reposerons pas sur nos acquis, au contraire. Nous redoublons aujourd’hui de motivation, alors nous redoublerons d’investissement également, surtout que le week-end prochain nous affronterons l’équipe de Pia, première du classement à ce jour. », conclu Eddy Gross, entraineur du RC Salon XIII.

Laisser un commentaire