Le comité des BDR s’est déplacé ce weekend à Cahors pour une compétition réunissant les 10 comités de France dans la catégorie U15 répartis en 3 poules pour la première journée.

Après une longue route, les jeunes entament leur premier match face au favori de la compétition, le pays Catalan qui récite sa partition sans aucune erreur et inflige aux Provençaux un sévère 28/0.

Il faut ensuite se ressaisir pour affronter la Haute Garonne. Un match bien accroché avec de belles propositions de chaque côté mais malheureusement nos joueurs ne seront pas récompensés de leurs efforts et les BDR s’inclinent 10 à 6.

A la fin de cette première journée, la troisième place au classement général reste pourtant toujours envisageable.

Pour cela, il faut gagner le premier match du lendemain matin face au Comité de l’Aveyron. Alors que les Provençaux mènent 12 à 0 à la mi-temps, la rencontre se solde par un match nul 12 à 12 avec un essai encaissé dans la dernière minute sur interception.

Finalement il faudra se contenter d’une 6eme place dans cette compétition remportée par le Comité de l’Aude qui domine le pays Catalan avec une grande qualité de jeu, pour s’imposer sur le score sans appel de 28 à 0.

Weekend formateur pour nos jeunes joueurs, premier long déplacement pour beaucoup, premières défaites pour cette équipe du comité qui n’avait jusqu’alors jamais perdu. Mais c’est dans la défaite que l’on apprend et ce weekend ils ont beaucoup appris.

« Je tiens à féliciter les 19 joueurs pour leur engagement et leur comportement. Mais également toutes les personnes qui ont soutenu les joueurs du RC Salon pour cette sélection Bouches-du-Rhône. Un grand merci au staff, aux parents, à l’amicale treiziste, ainsi que la mairie de Salon pour leur investissement et leur aide. » s’exprime Alvine Tetelin, entraineur de la sélection Bouches-du-Rhône U15.

Laisser un commentaire